« Créer des ponts entre l’émotion musicale et la stratégie de marque, c’est là que tout commence »

Musicien, producteur et stratège musical, Thibaut Gerhardt évolue depuis près de 20 ans au cœur de l’industrie musicale.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur du son, il débute sa carrière en studio d’enregistrement avant de compléter son parcours par un master en école de commerce. Cette double compétence technique et stratégique l’amène rapidement à rejoindre Universal Music France.

Durant ses 18 années au sein du groupe, il occupe des postes clés en promotion et en marketing avant de prendre la direction du marketing de plusieurs labels. Il devient ensuite Directeur Général de Decca Records France, supervisant des labels prestigieux tels que Blue Note, Deutsche Grammophon, Decca Classics, ECM et Verve, avant de prendre la tête de Polydor France. Thibaut collabore avec de nombreux artistes, tant en qualité de producteur qu’en accompagnement de carrière, sur les scènes française et internationale : Stromae, Thomas Dutronc, Gregory Porter, Melody Gardot, Jon Batiste, Lang Lang, Max Richter, Ólafur Arnalds, Agnès Obel, Kendji Girac, Bigflo et Oli, Zazie, Nolwenn Leroy, Michel Legrand, Cecilia Bartoli, Hélène Grimaud, Skáld, Cascadeur, Béesau, Lorde, Taylor Swift, Justin Bieber, Mariah Carey, Ariana Grande, James Blake, Texas, The Rolling Stones, Lionel Richie, Metallica, Jamiroquai, et bien d’autres.

Musicien passionné, formé dès l’enfance au piano classique et à la batterie, il poursuit en parallèle de sa carrière son apprentissage de la composition et de l’arrangement, et n’a jamais cessé d’écrire de la musique, sous le nom Talma.

Aujourd’hui, avec la création de son agence musicale, il met au service des marques, agences, producteurs et diffuseurs de contenus l’ensemble de ses compétences stratégiques et créatives pour imaginer des expériences musicales uniques, sur mesure et porteuses de sens.